Skip to content

L'ÉQUIPE

CHRIS LEACH

PRÉSIDENT

En tant que fils de pilote, Chris Leach a toujours eu l’aviation dans le sang. Ayant débuté chez Saturn Airways dans les années 1970, Chris a de l’expérience dans presque tous les domaines de l’aviation, depuis les vols de passagers à travers l’Europe en passant par le transport de personnel et d’aide humanitaire au Soudan, où il coordonnait les vols de Transamerica Airlines pendant la grande famine du début des années 1980. Chris a fondé ACS en 1990 dans le sous-sol de sa maison de Kingston. Sa connaissance du marché de l’aviation lui a valu plusieurs contrats de premier plan pour organiser des vols de passagers et de fret auprès d’organisations telles que les Nations Unies. Ayant décidé de ne jamais contracter de prêt bancaire, mais plutôt de développer l’entreprise de façon organique, Chris n’a cessé de réinvestir dans la société et a transformé la petite compagnie des débuts en la première entreprise mondiale qu’elle est aujourd’hui. Selon Chris, le fait d’offrir un service personnalisé est l’essence même de l’industrie du transport aérien, et si vous faites un effort supplémentaire, le client reviendra systématiquement. Résultat : l’entreprise continuera de se développer. Des convictions qui n’ont pas changé depuis les débuts d’ACS.

CHRISTINE LEACH

DIRECTRICE NON EXÉCUTIVE

Directrice et secrétaire de l’entreprise depuis ses débuts, Christine a travaillé dans tous les domaines administratifs d’ACS. Si elle a eu l’occasion de diriger les équipes de finance et le service juridique de la société, Christine a depuis recentré ses activités sur son rôle de directrice non exécutive. Elle préside également le comité caritatif de l’entreprise et joue un rôle déterminant dans le développement de la RSE de la compagnie.

JUSTIN BOWMAN

PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL

Difficile d’imaginer un passionné d’aviation plus enthousiaste que Justin. Connu pour ses connaissances encyclopédiques en aéronefs et pilote averti pendant son temps libre, Justin a été l’un des experts en affrètement aérien les plus fiables et les plus performants en Europe au cours des 20 dernières années. Après avoir débuté dans la division cargo d’ACS en 1995, Justin a rejoint les équipes Commercial et Executive Jets, avant de gravir les échelons et de devenir directeur général du groupe en 2013. En véritable professionnel, Justin est poussé par le désir de perfection dans tous les aspects de l’entreprise et garde un œil attentif sur les chargés de clientèle de la compagnie. Diplômé en hautes études commerciales, Justin a travaillé pour ACS tout au long de sa carrière professionnelle : c’est un membre incontournable du conseil d’administration de l’entreprise.

RUAN COURTNEY

DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

Ruan travaille chez ACS depuis plus de 15 ans et a occupé un certain nombre de postes de direction de premier plan. Après des débuts dans le département London Cargo, Ruan a pu diversifier ses connaissances en travaillant dans le secteur des jets d’affaires. En 2004, Ruan est devenu président des opérations nord-américaines avant de retourner au Royaume-Uni et d’occuper le poste de directeur du développement international, puis de prendre la tête du groupe Executive Jets. Ayant développé une vaste palette de connaissances sur les marchés mondiaux et dans de nombreux départements, Ruan a été nommé directeur des opérations d’ACS en 2013.

JUSTIN LANCASTER

DIRECTEUR COMMERCIAL DU GROUPE

En tant qu’expert en affrètement hautement expérimenté, Justin compte parmi ses clients les entreprises les plus réputées du secteur aéronautique. Après des premiers pas dans le monde de l’affrètement au sein de l’ancienne base d’opérations d’ACS, à Ostende - où il s’est montré expert dans la gestion des opérations au sol, essentielles à un affrètement réussi - Justin est ensuite passé du côté des ventes, où son expérience a fait la différence et où ses connaissances pratiques se sont avérées extrêmement précieuses aux yeux du conseil d’administration d’ACS. Justin a été nommé directeur commercial du groupe en 2013.

ANDREW CHRISTIE

DIRECTEUR DU GROUPE EXECUTIVE JETS

Andrew a joué un rôle crucial dans le développement du département d’affrètement privé et des bureaux nord-américains. Après ses débuts londoniens, Andrew s’est installé à New York en 2008, avant d’être promu au poste de président pour l’Amérique du Nord. En 2014, il revient au siège d’ACS à Londres et prend la tête de toutes les opérations aériennes privées du groupe dans le monde.

STEWART PITT

DIRECTEUR FINANCIER DU GROUPE

Stewart Pitt est un autre membre expérimenté de l’équipe de direction d’ACS. Obtenant son diplôme d’expert-comptable chez KPMG en 1997, il a par la suite occupé les postes de directeur financier chez British Airways et de chef comptable commercial à la Bourse de Londres, où il avait en charge les processus de planification et de prévision financière, en plus de contribuer à plusieurs grands projets dans le domaine de la défense. Les connaissances et l’expérience de Stewart se sont avérées inestimables depuis son arrivée et ont fait d’ACS une des compagnies d’affrètement les plus sûres au monde sur le plan financier.

NEED MORE INFORMATION?

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dites-nous vos exigences et un de nos experts charter vous enverra un devis.

DEVIS RAPIDE
  • VOLS PAR AN

  • COUVERTURE MONDIALE

  • GAMME D'AVIONS

  • SERVICE PERSONNALISÉ

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7