BLOGS
Face au nombre croissant de nouveaux clients qui voyagent en jet privé, nous nous penchons sur les avantages que présente l’affrètement d’un avion privé.

Les avantages d’un vol en jet privé

Alors qu’une grande partie du marché de l’aviation a connu des difficultés au plus fort de la pandémie de Covid-19, l’interruption des services commerciaux et la demande croissante de lieux aux critères hygiéniques les plus stricts ont permis au secteur des jets privés de rester fort.

« Au cours des 24 derniers mois, nous avons reçu de nombreuses demandes de la part de personnes qui n’avaient jamais pris de vol privé auparavant, et nombre d’entre elles sont devenues des clients réguliers après avoir découvert les avantages de ce type de vol », explique Georgie Heron, directrice de la transformation chez ACS Londres. « Cette tendance s’est maintenue et la croissance de la demande se poursuit chez les nouveaux affréteurs, malgré l’assouplissement des restrictions aux frontières et la reprise des vols réguliers. »

Vous pensez peut-être à affréter un jet privé pour échapper à la foule ou éviter l’incertitude des vols commerciaux, mais il y a tellement d’autres avantages à choisir un vol privé.

DEMANDE DE DEVIS

Un service personnalisé 24 h/24

Chez ACS, l’exclusivité des voyages en jet privé commence dès la demande d’un devis sans engagement. Nous savons que nos clients préfèrent parler à une personne réelle plutôt que d’utiliser une application numérique. C’est pourquoi un chargé de compte dédié se tient à la disposition de chaque client 24 h/24. Le fait de communiquer directement avec un expert signifie que vous n’aurez pas à répéter les détails à chaque appel.

Votre chargé de compte est à votre disposition 24 h/24, 7 j/7 pour vous guider tout au long du processus d’affrètement, du choix de l’appareil à la vérification des documents nécessaires au vol. Et aucune inquiétude à avoir pas si vos plans changent : chaque affrètement est programmé pour vous convenir et nous pouvons rapidement modifier le plan de vol, sans les retards et les annulations qui caractérisent souvent les vols commerciaux.

Un terminal privé à l’aéroport, sans affluence

Même si les clients de première classe ont accès à des salons d’aéroport exclusifs et à des services d’enregistrement, de contrôle et de douane plus rapides, ils doivent néanmoins faire face à des terminaux d’aéroport bondés, à de longues files d’attente pour passer les contrôles de sécurité et enfin à d’interminables parcours pour atteindre leur porte d’embarquement. Et bien qu’ils soient invités à monter à bord en premier, ils doivent attendre que les autres passagers embarquent avant de décoller et ne peuvent récupérer leurs bagages sur le carrousel que lorsque tout le monde est descendu de l’avion.

En revanche, les passagers de jets privés évitent la foule des aéroports en décollant d’un terminal privé. Cela signifie que vous pouvez arriver à peine 10 minutes avant l’heure de votre vol et passer directement les contrôles de sécurité pour embarquer et décoller. Un concierge est souvent présent pour s’occuper de l’enregistrement et des bagages, avec un service de sécurité et de douane express. Votre voiture peut même vous déposer directement au pied de l’avion !

Une expérience à bord haut de gamme

Il ne fait aucun doute que les cabines de première classe sont luxueuses, et nombre d’entre elles disposent de lits, de douches, de bars et de chefs privés. Alors pourquoi tant de clients de première classe choisissent-ils plutôt d’affréter un jet privé ? Beaucoup souhaitent bénéficier d’une intimité totale en disposant de l’avion pour eux seuls, ainsi que de la liberté de commander des divertissements spécifiques et des menus personnalisés à déguster à bord.

En outre, la plupart des jets privés peuvent accueillir les animaux de compagnie en cabine et offrent une plus grande capacité de bagages pour les articles volumineux comme les skis et les clubs de golf. Les intérieurs se distinguent souvent des cabines de première classe par des configurations flexibles et des designs sur mesure, et la clientèle d’affaires peut choisir un jet équipé de tables, de matériel audiovisuel et d’installations de conférence pour tenir des réunions confidentielles.

Un confort et une flexibilité inégalés

Alors que les vols commerciaux sont soumis à des plans de vol stricts, les jets privés peuvent s’adapter aux modifications de dernière minute concernant l’itinéraire ou la liste des passagers et votre avion vous attendra si vous êtes en retard. De nombreux appareils privés peuvent également atterrir dans des milliers de petits aéroports auxquels les vols commerciaux n’ont pas accès, ce qui vous permet de vous rapprocher de votre destination sans escale ni correspondance fastidieuse.

Si vous devez visiter plusieurs lieux dans un laps de temps très court, par exemple dans le cadre d’un roadshow, nous pouvons adapter votre plan de vol plutôt que de composer avec des services commerciaux fixes et moins fréquents. Vous gagnerez également du temps au sol, car vous n’aurez pas à arriver plusieurs heures avant votre vol. Cela rend la location de jet privé idéale pour les entreprises dont le temps est compté.

Pour en savoir plus sur la location de jet privé et recevoir un devis personnalisé, appelez dès maintenant l’un de nos consultants expérimentés.

PLUS D'ARTICLE

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

Email Us

Callback