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Pendant la pandémie de Covid-19, un fournisseur d’électricité a sollicitéAir Charter Service pour transporter 20 ouvriers qui devaient se rendre en Suède pour réaliser des travaux de maintenance dans une centrale nucléaire.

Mission de maintenance impossible pendant le confinement en France

Pendant la pandémie de Covid-19, un fournisseur d’électricité a sollicitéAir Charter Service pour transporter 20 ouvriers qui devaient se rendre en Suède pour réaliser des travaux de maintenance dans une centrale nucléaire.

NOTRE SOLUTION

Route: Lyon > Göteborg > Lyon

Appareil: Saab 340

Les vols des compagnies régulières ayant été annulés et la France se trouvant en plein confinement, nous avons tout mis en oeuvre pour obtenir les autorisations nécessaires et assurer le vol dans les temps.

Nous avons rapidement demandé les documents officiels nécessaires auprès de notre client afin de confirmer que le travail à réaliser en Suède était un travail essentiel ; puis nous les avons transmises aux autorités françaises afin de réunir les permis nécessaires pour pouvoir assurer les vols.

Notre équipe d’experts avait sélectionné deux appareils possibles pour assurer cette mission : un Embraer ERJ135 de 37 places et un Saab 340 turbo de 33 places. L’Embraer était plus cher et pouvait assurer le vol en une heure de moins, mais le Saab, plus économique, pouvait transporter le groupe en moins de quatre heures. En contact constant avec l’aéroport, nous nous sommes assurés que les procédures de sécurité nécessaires étaient en place et nous avons travaillé avec la compagnie aérienne pour désinfecter entièrement l’avion et mettre des masques à la disposition de tous les passagers pendant le vol. Nous avons aussi organisé le catering : sandwiches, en-cas et boissons.

Dans un premier temps, seul le vol aller avait été confirmé, car le client disposait d’un budget limité et espérait que le groupe pourrait rentrer en France sur un vol régulier à l’issue des trois semaines de mission en Suède. Mais les frontières étant toujours fermées quelques jours avant la date prévue pour le retour, le client a réalisé que l’état d’urgence ne serait pas levé à temps et nous a donc contactés pour opérer le vol retour.

DANS LE DÉTAIL

Un service exceptionnel: Nous avons appelé le client dans les cinq minutes après réception de sa demande, ce qui nous a permis d’établie rapidement les liens d’une bonne collaboration et d’assurer la mission.

Une expertise sans égale: Dans un premier temps, le client souhaitait partir de l’aéroport de Lyon St Exupéry mais nous lui avons conseillé de choisir Bron, un aéroport plus modeste et spécialisé dans l'affrètement de vols privés. Le groupe a donc pu embarquer sans stress et embarquer d’un terminal privé directement dans l’appareil, évitant ainsi les longues files d'attente et les procédures de sécurité des terminaux habituels.

Une souplesse de planning: Le client a pu décaler son vol aller lorsque des difficultés logistiques sont survenues la veille, ce qui aurait été impossible avec un vol régulier.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

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