class=responsive-img-banner__desktop
Guide des Aéroports ALGER - HOUARI BOUMÉDIÈNE

ALGER - HOUARI BOUMÉDIÈNE

Anciennement connu sous le nom « Alger – Maison Blanche », l’aéroport international d’Alger – Houari Boumédiène se situe sur la commune de Dar El Beïda, à 16 km à l’est d’Alger.

Créé en 1924, l’aéroport était utilisé uniquement pour des activités militaires. Il servira d’ailleurs pour le débarquement des alliés en 1942. Ce n’est qu’en 1960 que l’ 'Aérodrome de Maison Blanche' se tourne vers l’aviation civile.

Il est composé de trois aérogares : un dédié aux vols internationaux, un autre pour les vols domestiques, tandis que le dernier est dédié aux vols charters. L’aéroport possède 2 pistes et également une zone de fret, un pavillon d’honneur – pour l’accueil de personnalités – et une aire d’atterrissage pour les hélicoptères. Sa capacité d’accueil – 12 millions de passagers par an – le situe en 4e position des aéroports africains après Johannesburg, Casablanca et Le Caire.

L'aéroport d'Alger a été classé meilleur aéroport africain en 2011 et troisième meilleur aéroport d’Afrique en 2015, d’après un classement sur le confort des passagers.

Le saviez-vous ? Inauguré en 2006, l’aérogare international a été géré par la société Aéroports de Paris (ADP) jusqu’en 2010.

Louer un jet privé de l'aéroport d'Alger - Houari Boumédiène

NEED MORE INFORMATION?

Tell us your requirements and one of our charter experts will send you a quote.

Enquire Now

25,000

Vols par an

image

Couverture mondiale

image

Un large éventail d’appareils

image

Service personnalisé

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

Email Us

Callback